Extrait du site tfh.fr

TFH : Touch for Health

kinésiologie angers, kinésiologue maine et loire, kinésiologue 49
Équilibre énergétique...

Qu'est-ce que le TFH?

 

Le Touch for Health a été développé par un chiropracteur, le Dr John THIE. Cette méthode combine le travail musculaire et les principes de la médecine chinoise utilisant différents systèmes énergétiques (travail sur les méridiens d'acupressure).

 

C'est un procédé d’équilibration énergétique. La méthode pratique inclut l’emploi des tests sur plusieurs muscles en différentes parties du corps : les muscles sont employés comme mécanisme de réponse biologique (bio-feedback). Les muscles bloqués ou affaiblis sont corrigés par une équilibration par les points neuro-lymphatiques, les points neuro-vasculaires, les brossages des méridiens, etc.


En fin de séance et donc après l’équilibration, les muscles précédemment bloqués ou affaiblis sont retestés. Nous pouvons alors remarquer les changements de posture du corps entier. Ces changements s’expriment non seulement dans l’aspect physique de la personne, mais également dans sa posture émotionnelle et mentale; en effet, c’est au niveau des muscles que les interactions corps-esprit ont lieu.

Kinésiologue 49, kinésiolgue maine et loire, kinésiologue Angers

Qui est John Thie?

 

John. F. THIE est né à Détroit le 25 janvier 1933. En 1956, il obtient le diplôme de chiropracteur au Los Angeles College of Chiropractic (LACC). En décembre 1952, il épouse Carrie, une spécialiste de la thérapie familiale formée à la Communication efficace et en relations interpersonnelles. John Francis Thie est décédé en  2005.

 

 

kinésiologue maine et loire, kinésiologue angers, kinésiologue 49

Qui est Matthiew Thie?

 

Fils de J. Thie, Matthiew Thie il a beaucoup travaillé avec son père à rédiger plusieurs ouvrages et articles (entre 1996 et 2005). Il organise régulièrement des séminaires et conférences internationales sur la Kinésiolgie. C'est aujourd'hui lui qui est la garant de cette technique incroyable.

 

Matthew a enseigné  en Europe et dans tout l'hémisphère occidental. Depuis le décès de John Thie en août 2005, Matthew est devenu le Président de la 'TFH Education, Inc.' et continue à enseigner à Serra Retreat à Malibu, en Californie, les stages de Pratique Intensives conçus par J. Thie. 

 

 

 

 

 

 

 


"Parfois, quand il y a des nuages, on oublie que le soleil brille encore derrière..."

 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook...

annuaire top liens
Psychothérapie