Education Kinesthésique, Brain Gym

kinésiologie angers, kinésiologue maine et loire, kinésiologue 49
Retrouver le plaisir de se mettre en mouvement, et la plaisir d'apprendre!
Qu'est-ce que l'Éducation Kinesthésique?
L’Éducation Kinesthésique est une approche éducative théorique et surtout pratique mise au point par Paul et Gail Dennison. Elle se propose d’aider chacun à explorer sa manière d’apprendre et à se développer. Elle se focalise sur le potentiel de la personne en utilisant le mouvement (kinesthésie).

Éducation : mise en œuvre des moyens propres à assurer la formation et le développement d’un être humain (Petit Robert 1979).

 

Kinesthésique : qui se rapporte à la kinesthésie (le sens du mouvement) : sensation interne du mouvement des parties du corps assurées par le sens musculaire (sensibilité profonde des muscles - proprioception), par la vision et par l’oreille interne (équilibre, labyrinthe).

 

L’Éducation Kinesthésique  est donc une approche éducative qui utilise des mouvements et des activités motrices et artistiques pour développer notre potentiel.

 

Le terme Brain Gym, lui, désigne un ensemble de 26 mouvements (les activités de Brain Gym) qui sont enseignés dans le stage d'Éducation Kinesthésique du même nom : le cours de Brain Gym. Ce stage est ouvert à tous, en en plus des 26 activités de base de  l'Éducation Kinesthésique, on y enseigne des procédures d'observation, des auto-équilibrages ainsi que les concepts de base de notre approche.

 

kinésiologue angers, kinesiologue maine et loire, kinésiologue 49

Qui est Paul Dennison?

 

Paul E. Dennison est un professionnel de l'éducation, un auteur et un conférencier connu au niveau international dans le cadre de l'apprentissage basé sur le mouvement. Il initia, dans les années 60, des recherches qui ont fait école dans le domaine de l'amélioration de la lecture et de sa relation avec le développement. Ce sont ces recherches qui constituent la base du travail en Brain Gym. Le Brain Gym est un programme d'apprentissage étonnant basé sur le mouvement, qui aide les personnes de tous âges à transformer leurs défis d'apprentissage en succès. 

 

Pour les enfants, pour les adultes!

Cette approche peut être utilise à beaucoup de personnes pour améliorer l'apprentissage, à l'école bien sûr, mais aussi au bureau, à la maison et dans toutes les tâches de la vie quotidienne : lecture, écriture, maths, créativité, organisation, adaptation, concentration, mémoire, langues étrangère, musique, examens...

"Parfois, quand il y a des nuages, on oublie que le soleil brille encore derrière..."

 

N'hésitez pas à me suivre sur Facebook...

annuaire top liens
Psychothérapie